Volkswagen Passat et Skoda Kodiaq
Attendues avant la fin de cette année au même titre que la prochaine Skoda Superb, les nouvelles générations de Passat et Kodiaq clôturent leurs tests hivernaux. On ne dispose encore que de peu d’informations à leur sujet, mais cela devrait sans doute évoluer dans les mois à venir…
Mercedes EQG, GLS 63 AMG et E53 AMG
La marque à l’étoile entraîne du beau monde dans le Grand Nord à commencer par la future version électrique du Classe G ! Très proche de la version thermique en matière de look, l’EQG ne devrait pas manquer de performances et ce en toutes conditions grâce à ses 4 moteurs électriques !
En parlant de performance, Mercedes a aussi embarqué des modèles thermiques direction la neige scandinave. D’abord, il y a la version 63 AMG du GLS qui devrait très prochainement recevoir sa mise à jour de mi-carrière. Ensuite, il y a également la dérivée 53 AMG de la nouvelle génération de Classe E qui devrait être dévoilée avant la fin de l’année.
Porsche 911 Turbo
Porsche clôture le bal des marques allemandes dans le Grand Nord avec le futur facelift de la génération 992 de sa 911. Les importants changements opérés à l’arrière laissent penser que la nouvelle Turbo pourrait être électrifiée afin de revendiquer des performances encore plus stratosphériques que l’actuelle !
Fiat 600
Interprétation italienne de la Jeep Avenger, la Fiat 600 devrait profiter du même moteur de 154 ch et 260 Nm ainsi que de la même batterie de 54 kWh offrant 400 km d’autonomie que l’Américaine. Malgré qu’elle soit un peu moins encombrante, cette Fiat 600 pourrait-elle remplacer l’actuelle 500 X dès son lancement en 2023 ?