Nos espions ont récemment surpris un Ford Puma entièrement camouflé, signe annonciateur d’imminentes mises à jour. Mais malgré qu’il soit encore bien dissimulé, cela ne nous empêche pas d’imaginer ce qui va changer. À en juger par les clichés de nos espions, son profil ainsi que sa poupe semblent pratiquement identiques au Puma actuel. Les changements s’opéreront donc à l’avant, mais devraient cependant rester légers. On s’attend à un pare-chocs retravaillé ainsi qu’une signature lumineuse mise à jour. 

Double écran de 12,3 pouces ? 

Ce facelift extérieur sera également et très logiquement accompagné de nouveautés à l’intérieur. Mais, encore une fois, les améliorations devraient être mineures. Comme ce fut le cas lors de la dernière mise à jour de la Focus, on imagine que le Puma échangera son actuel écran central de 8 pouces contre un panel de 12,3 pouces. Quant à son combiné d’instruments, il devrait passer de série au digital et afficher les mêmes dimensions que le panel central. 

Thermique et électrique 

Sous le capot en revanche, il est plus compliqué de prédire quels moteurs évolueront et lesquels disparaîtront. On espère simplement que le sublime Puma ST sera toujours présent au catalogue et ce aussi bien avec son 1.5 l turbo de 200 ch accompagné d’une transmission manuelle qu’avec le « petit » 1.0 l EcoBoost de 160 ch et sa boîte Powershift. Pour en avoir le cœur net, il faudra encore patienter un peu. Ce « nouveau » Puma ne devrait en effet arriver sur le marché qu’en 2024, en même temps que la variante 100 % électrique du SUV compact.

?