Marque, cousine de Volvo, exclusivement électrique (depuis la disparition du catalogue de l’exclusive Polestar 1, hybride rechargeable pour rappel), Polestar va prochainement étoffer son catalogue de nombreux modèles de tous les styles : le grand SUV sportif Polestar 3 ; le SUV coupé moyen Polestar 4, le coupé GT 4 portes Polestar 5 ou encore le roadster Polestar 6. Sans oublier l’encore énigmatique Polestar 7 dont a déjà fait allusion Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

Mais en attendant, c’est bien la berline Polestar 2 qui est au cœur de l’actualité chez Polestar ! Lancée en 2020, elle vient en effet de profiter d’améliorations pour son nouveau millésime 2024 en pleine phase de lancement. Pour l’occasion, Polestar a notamment redessiné le nez de sa berline mais lui a, surtout, offert des améliorations techniques lui permettant de maximiser son autonomie. Elle peut dorénavant prétendre à une homologation WLTP allant jusqu’à 655 km. De quoi tenir tête à l’« épouvantail du segment », la Tesla Model 3, qui vient justement elle aussi de s’offrir un nouveau regard et d’étirer son autonomie.

A partir de 48.690 €



Contrairement à l’Américaine proposée uniquement en deux versions, la nouvelle Polestar 2 est disponible en quatre versions différentes sur notre marché. La variante d’accès Standard range Single motor (propulsion, de 200 kW / 272 ch) dispose d’une batterie de 69 kWh et offre dorénavant déjà jusqu’à 546 km d’autonomie. Son prix catalogue est dorénavant ramené à 48.690 €, de quoi se rapprocher des 45.970 € de la Tesla Model 3 propulsion de base (513 km WLTP).

Mais notons que la Polestar 2 propose aussi une seconde version propulsion plutôt intéressante : la Single motor Long range. La puissance du moteur augmente légèrement (220 kW / 299 ch). Mais c’est surtout la capacité de stockage de la batterie grimpant à 82 kWh qui se montre la plus alléchante. Elle permet à la Polestar 2 de jouir d’une autonomie WLTP grimpant jusqu’à 655 km pour un prix compétitif de 54.390 €. Soit, à nouveau, un tarif équivalent à celui de la Tesla Model 3 Dual Motor à Grande Autonomie (53.970 €).

Dual motor (Performance)

Pour être complet, notons aussi pour les clients plus exigeants que la Polestar 2 existe également en versions équipées de deux moteurs électriques, exclusivement avec la grande batterie de 82 kWh. La Polestar 2 Dual motor Long Range développe 310 kW / 421 ch et est disponible à partir de 60.690 €. Si on lui ajoute le pack Performance, outre quelques équipements spécifiques, la puissance glisse jusqu’à 350 kW / 476 ch et le prix catalogue jusqu’à 67.190 €.

Pack Pilot offert temporairement

Notons enfin, pour les clients à la recherche d’un modèle disponible rapidement, que Polestar a prévu une vaste flotte de modèles de stock de son nouveau millésime 2024. En plus de pouvoir recevoir leur nouveau véhicule électrique en seulement quelques semaines, les clients optant pour une Polestar 2 2024 de stock bénéficieront en plus du Pack Pilot offert jusqu'au 31 octobre 2023. Soit un avantage de 2.500 €. Ce pack comprend l’assistance de conduite Pilot Assist (correction de cap) couplé à l'Adaptive Cruise Control (régulateur de vitesse adaptatif) et aux feux de route adaptatifs à LED.

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