Jaguar affirme que l'I-Pace proposera une autonomie d’au moins 350 kilomètres et qu'elle pourra abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes environ. Une batterie au lithium-ion de 90 kWh se trouve entre les essieux, entraînant deux moteurs électriques pour une puissance totale de 395 ch et un couple de 700 Nm.
Tout en alu !
L'I-Pace est dotée d'une toute nouvelle plate-forme en aluminium. Une grande partie des trains roulants de la voiture sont dérivés du SUV F-Pace, y compris la suspension avant à double triangle et la suspension arrière multibras. Les batteries Lithium-Ion peuvent être rechargées à 80% en 90 minutes et à 100% en un peu plus de deux heures en recharge rapide. Ces batteries sont positionnées au plus bas, ce qui devrait procurer à ce modèle, un centre de gravité plus bas que sur le F-Pace.
Mais pas légère…
Le poids reste le problème classique des voitures électriques : on s'attend à ce que l'I-Pace pèse environ 2 tonnes, mais les performances en ligne droite ne devraient pas en être affectées. De plus, Jaguar promet que la voiture offrira un comportement routier digne de la marque. Bien que la voiture soit légèrement plus petite que le F-Pace, son empattement sera un peu plus long, ce qui laissera plus de place à l'intérieur, d’autant que les moteurs électriques seront vraiment compacts.
L'architecture de la nouvelle voiture, dénuée d’un classique moteur thermique à l’avant, a permis à Ian Callum, directeur du design de Jaguar, de produire un design étonnant et innovant rappelant le concept C-X75.