Comme toujours chez Ford, le break sera baptisé Clipper. La plate-forme devrait être identique au modèle actuel, mais elle profitera d’évolutions. Par exemple, un empattement plus long sera adopté et fournira plus d'espace intérieur et un volume de coffre en hausse. Esthétiquement, et à l’instar de ce qu’a vécu la Fiesta, il semble y avoir une évolution douce dans le programme...

Trois et quatre cylindres

Sous le capot, Ford utilisera les moteurs turbocompressés à trois et quatre cylindres. Le moteur 3 cylindres EcoBoost de 1,5 litre qui est déjà annoncé sur la nouvelle Fiesta ST, trouvera également sa place sous le capot de la Focus, mais avec une puissance réduite. Une version hybride pourrait également être au menu, mais une question demeure toujours : hybride rechargeable ou non ?

Active baroudeuse

La Focus reprendra les diverses finitions de la Fiesta, à savoir Titanium, Vignale et ST Line. La prochaine Focus sera disponible en cinq portes et en break. Il se murmure également qu’une version Active verra le jour, avec une allure plus baroudeuse.