A priori, une Ford Mustang, dont l’appellation est indissociable d’une ligne de coupé sportif et d’un V8 aux gargouillis profonds, ne semble pas être le modèle le plus approprié pour développer un SUV allergique au sans-plomb ! Mais pourtant, c’est bien en s’inspirant du look de ce modèle mythique que Ford a décidé de dessiner son SUV électrique. L’équipe marketing du géant américain semble avoir convaincu les dirigeants que capitaliser sur son aura est idéal pour en doper les ventes à travers le monde !
SUV coupé ?
Si Ford a déjà confirmé son intention de dévoiler son SUV électrique à la veille du prochain Salon de Los Angeles, le 17 novembre, aucune information officielle quant à ses caractéristiques techniques exactes n’est encore communiquée. Affaire à suivre, donc. Ces images d’un modèle de développement permettent, en revanche, déjà de voir clairement que sa silhouette tire vers l’univers du SUV coupé, avec une poupe fuyante.
Feux inimitables
Esthétiquement, on peut aussi voir la présence des phares arrière « à griffes » caractéristiques de la Mustang. C’est le clin d’œil esthétique le plus flagrant adressé par ce SUV électrique à la mythique sportive américaine…