Les arguments avancés par les SUV glissent sur vous et vous êtes à la recherche d’un grand véhicule prestigieux ? Sachez que Jaguar va, à nouveau, proposer une limousine XJ dans son catalogue. Le dernier exemplaire de la génération actuelle a quitté la chaine de production en juillet 2019 mais la relève se précise. Jaguar a promis la présentation d’une nouvelle XJ d’ici la fin de cette année. Nos espions ont surpris un modèle de développement en plein échauffement dans le Grand Nord.
Lourdement camouflé, il ne permet toutefois pas encore de deviner précisément le style qu’adoptera cette grande limousine. On voit tout de même certains détails (comme les poignées escamotables en vogue chez JLR depuis le lancement du Range Rover Velar) ainsi que ses proportions générales.
Pour concurrencer la Tesla Model S, mais également les Audi e-tron GT, Porsche Taycan et autres Mercedes EQS, cette XJ sera proposée en variante électrique. Jaguar n’en donne pas encore beaucoup de précisions techniques. Il se murmure néanmoins qu’elle devrait disposer d’une batterie d’environ 90 kWh lui permettant de viser une autonomie tournant autour des 450 km.
Pour les clients préférant conserver un moteur à combustion, Jaguar devrait également proposer plus tard cette nouvelle XJ en variante thermique. Dans ce cas, c’est un six cylindres en ligne 3.0 l électrifié que l’on devrait retrouver sous le long capot.