Après plus d’une décennie de bons et loyaux services, il va bientôt être temps pour la Lamborghini Huracan (et toutes ses dérivées) de laisser sa place à son successeur. Une descendante d’ailleurs surprise par nos espions dans le Sud de l’Italie avant sa présentation officielle qui devrait avoir lieu à la fin de cette année !

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Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette remplaçante affichera une robe assez différente de celle de l’actuelle Lamborghini Huracan. Malgré le camouflage toujours important apposé sur le véhicule surpris par nos espions, on remarque déjà ses optiques beaucoup plus fines ainsi que sa nouvelle signature lumineuse de forme hexagonale aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La prochaine supercar de la marque au taureau troquera également son double échappement contre une seule sortie centrale, elle aussi en forme d’hexagone. Un échappement qui devrait laisser s’exprimer une mécanique bien différente…

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V8 hybride rechargeable plutôt qu’un V10…

Une chose est certaine, la remplaçante de la Lamborghini Huracan ne conservera malheureusement pas le V10 de 5,2 l de cette dernière. Elle devrait troquer cette mécanique atmosphérique pour V8 biturbo hybride rechargeable. Pourquoi pas celui de l’Urus SE qui totalise 588 kW (800 ch) et 950 Nm de couple ? Cela représenterait certes une perte de deux cylindres, mais également un gain de 118 kW (160 ch) et 385 Nm par rapport à l’actuelle Huracan qui affiche aujourd’hui 470 kW (640 ch) et 565 Nm de couple.

Lamborghini Temerario ?

Contrairement à la Revuelto, la « petite supercar » de Sant'Agata Bolognese devrait reposer sur davantage d’aluminium que de fibre de carbone afin de maîtriser ses coûts de construction. Une supercar dont le nom n'a d’ailleurs pas encore été officiellement dévoilé, mais qui devrait s’appeler Temerario. C’est du moins la dernière dénomination que Lamborghini a déposée auprès du Bureau européen des marques et brevets… Prévue pour la fin de l’année, il faudra malheureusement encore patienter quelques mois pour connaître officiellement son nom ainsi que sa mécanique.

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