Après l’avoir surprise une première fois mars 2024, nos espions ont à nouveau surpris la R4 électrique, mais cette fois dans sa phase de tests finale ! Renault a en effet d’ores et déjà annoncé la date de présentation officielle de son alléchant nouveau modèle 100 % électrique…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

C’est désormais certain, la future Renault 4 affichera un style cubique et néo-rétro directement inspiré de celui de la R4 ayant vu le jour dans les années 60. Un look également similaire à celui du concept 4Ever Trophy que la marque au losange a présenté il y a un peu plus d’un an déjà. Rappelons que lors de la présentation de ce dernier, Renault avait déjà précisé qu’en dehors de ses attributs tout-terrain, les lignes du concept étaient pratiquement identiques à celles de la version de production ! Malgré l’important niveau de camouflage, à en juger par les clichés de nos espions, la marque au losange semble avoir tenu sa promesse…

Grande sœur de la Renault 5 E-Tech

Nouveau modèle néo-rétro après la R5, la Renault 4 E-Tech de son nom complet partagera sa plateforme 100 % électrique AmpR Small avec cette dernière. Mais contrairement à la Renault 5, la 4 dépassera de peu les 4 m de long. Elle devrait également profiter d’une calandre ainsi que d’un logo illuminés, une première pour un véhicule de la marque. Techniquement en revanche, Renault reste on ne peut plus discret à propos de son futur SUV segment B. On ne connaît donc pas encore les tailles et autonomies de ses différentes batteries ni les niveaux de puissance de ses différentes motorisations. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’elle se découvrira entièrement très prochainement !  

Rendez-vous le 14 octobre à Paris !

Le groupe français a en effet d’ores et déjà annoncé qu’il serait présent avec pas moins de 7 nouveautés réparties entre ses marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize au Salon de Paris. Et parmi ces dernières, il y aura la version de série de cette fameuse R4 E-Tech ! On vous donne donc rendez-vous dans la capitale française au Mondial de l'Automobile 2024 qui ouvrira ses portes le lundi 14 octobre pour la découvrir en chair et en os !