La commercialisation n’est pas attendue avant 2018, mais Rolls-Royce met pourtant les bouchées doubles sur le développement de ce modèle. Pourquoi ? Tout simplement car le constructeur entend établir de nouveaux standards sur le marché. La prestigieuse marque britannique a en effet annoncé vouloir donner une impression de « tapis volant » à ses occupants.
Premier de classe
Rolls-Royce veut clairement surclasser l’actuel Bentley Bentayga. A tous niveaux, le véhicule portant le double « R » se devra de lui être supérieur. En effet, pour la première fois, une Rolls-Royce se montrera à son aise quel que soit le terrain sur lequel elle évolue. Y compris de la roche, de la boue ou autre fantaisie !
Quid du moteur ?
Mécaniquement parlant, le mystère reste entier. Nous supposons toutefois que le constructeur reprendra le V12 biturbo d’origine BMW qui officie également sous le capot de la Wraith. En attendant une alternative hybride rechargeable ? Enfin, et contrairement au Bentayga, le Cullinan ne devrait pas s’alimenter au mazout… Noblesse oblige !