Les tests hivernaux battent leur plein pour les modèles que nous découvrirons dans les mois et années à venir. Cette fois, nos espions ont surpris un SUV qu’on imagine être la seconde génération de l’EQC SUV, plus précisément sa dérivée sportive AMG ! Une version que l’on reconnaît à ses grandes jantes cachant des disques de freins ainsi que des étriers pour le moins imposants.
Architecture 800 V MB.EA et une boîte de vitesses !
Cette seconde génération du SUV électrique allemand devrait plus que probablement reposer sur une nouvelle plateforme dédiée à la propulsion électrique. Baptisée MB.EA, il s’agirait d’une architecture 800 V pouvant abriter un ou deux moteurs ainsi qu’une potentielle boîte de vitesses à deux rapports pour réduire sa consommation. Autant dire que ce SUV électrique devrait parcourir de belles distances avant de devoir faire le plein et que ces fameuses charges ne devraient pas durer bien longtemps.
EQC SUV ou GLC électrique ?
Le camouflage du SUV surpris par nos espions fait malheureusement bien son office. Difficile de se faire une idée du look du futur modèle… Cela dit, il semblerait tout de même que Mercedes ait un peu abandonné la forme ultra aérodynamique d’œuf que partagent ses électriques actuelles. Ce que le constructeur étoilé a également décidé d’abandonner, c’est l’appellation EQ pour ses modèles à batteries. Ce véhicule pourrait donc s’appeler GLC électrique plutôt qu’EQC SUV. Malheureusement, pour en avoir le cœur net, il faudra attendre 2025 et sa présentation officielle…