Sébastien Vanhouche

14 MAR 2024

Voici combien coûte la Mercedes‑AMG SL 63 S E Performance

Avec un prix de départ de 233.590 €, la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance devient l’AMG la plus chère actuellement proposée par le constructeur étoilé !  

Décidément, la SL semble enchaîner les records chez Mercedes. Après avoir décroché le titre de cabriolet le plus performant et puissant jamais proposé par la marque à l’étoile, sa dérivée 63 S E Performance devient l’AMG la plus chère actuellement proposée par le constructeur allemand ! Il faut dire que le ticket d’entrée du cabriolet hybride rechargeable est fixé à un minimum de 233.590 € ! À titre informatif, il s’agit de la seconde Mercedes la plus onéreuse après la Maybach S 680 4Matic. Excusez du peu…

Jusqu’à 600 kW (816 ch) et 1.420 Nm de couple !

Il faut en revanche reconnaître que pour cette somme astronomique, Mercedes-AMG n’a pas fait les choses à moitié. Sous le capot de la SL 63 S E Performance se cache un V8 bi-turbo de 4 litres développant à lui seul la bagatelle de 450 kW (612 ch) et 850 Nm ! Il est en prime associé à une batterie de 6,1 kWh lui permettant de briguer une autonomie de 13 km, mais surtout d’afficher une puissance totale de 600 kW (816 ch) et 1.420 Nm de couple ! Répartie sur ses 4 roues via une boîte automatique à 9 rapports et le système 4Matic+, cette déferlante de puissance lui permet de pulvériser le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 s et de culminer à un maximum de 317 km/h, cheveux au vent, évidemment.



Le prix d’une supercar hybride rechargeable…

De série, la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance est déjà 37.086 € plus chère que l’AMG GT Coupé et 31.036 € plus onéreuse que la SL 63 100 % thermique. Mais il est bien entendu toujours possible d’accentuer ces différences en lui ajoutant plusieurs dizaines de milliers d’euros d’options de personnalisation et d'accessoires pour une facture finale flirtant avec les 285.000 € ! Un prix qui se rapproche alors dangereusement de celui d’un autre cabriolet hybride rechargeable et ultra performant : la McLaren Artura Spider… Et vous, craqueriez-vous plutôt pour le cabriolet allemand ou la supercar anglaise ?

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ