Depuis sa présentation en 2008, celle-ci n’a pas tout à fait rempli ses objectifs. Même le facelift assez important de 2015 n’a pu réellement raviver la flamme. C’est pourquoi le constructeur repense entièrement la future mouture, qui sera également disponible en berline et en break.
Le style sera fidèle aux principes de la marque, à savoir conservatif et moderne à la fois. Les dimensions n’évolueront pas énormément non plus, mais la masse devrait chuter drastiquement, grâce notamment à l’emploi d’acier à haute résistance.
Du BMW sous le capot !
Les moteurs diesel proviendront majoritairement du partenariat avec BMW. Il ne serait donc pas étonnant de retrouver sous le capot de la familiale japonaise, un 3 cylindres diesel de 1,5 litre et développant 116 chevaux. Un moteur que les propriétaires de Mini Cooper D connaissent bien ! De plus puissants 4 cylindres seront bien entendu, également disponibles. En essence, Toyota devrait remplacer le 2 litres atmosphérique par un plus petit 4 cylindres de 1,6 litre, mais suralimenté et délivrant entre 120 et 150 chevaux.
Les présentations devraient se tenir à l’automne 2017, avec les ventes prévues pour peu après.