Le T-Cross débarque sur le segment B qui comprend les Citroën C3 Aircross, Kia Stonic et Renault Captur. Au sein du groupe VW, notons que les Seat Arona et Skoda Karoq sont actuellement les seules représentantes du segment. Le SUV Volkswagen utilisera également la plate-forme MQB A0, et en termes de dimensions, sera situé sous le T-Roc récemment présenté.

Polo

Considérez-le comme la variante SUV de la Polo. Nous soupçonnons qu'il reprendra la plus grande partie de sa gamme de moteurs, avec sans doute le 1.0 TSI de 95 et 115 ch, le 1.5 TSI de 150 ch et le 1.6 TDI de 80 et 95 ch. Le T-Cross reprendra également des éléments de sécurité et de confort grâce à la banque d'organes maison : le tableau de bord digital Active Info Display fera aussi probablement son apparition.

Funky

Nous ne serions pas surpris si Volkswagen opte pour un design plus audacieux que celui de la Polo. Son T-Roc est en effet assez « fantaisiste », et ce mouvement a été reçu avec des réactions positives. Un style tendu à l'extérieur, des couleurs funky à l'intérieur : le résultat sera présenté au cours de l'année prochaine.