La massive tablette tactile qui trône au milieu de la planche de bord est un héritage direct de la XC90. Toutefois, le tableau de bord est ici nettement plus bas que sur le SUV. On y retrouvera toutes les fonctions de ce dernier, en ce compris l’extraordinaire arsenal sécuritaire.

Question design, la S90 empruntera quelques éléments aux récents concepts dévoilés par la marque, à savoir, les Concept Coupe et autres Concept Estate. On y retrouvera donc des lignes simples et élégantes, ainsi que des optiques travaillées représentant le fameux « Marteau de Thor » (sic), à savoir un « T » lumineux.

Plus grande que l’actuelle S80, la S90 se positionne en tant que concurrente directe des BMW Série 5, Audi A6 et autres Lexus GS. Une alternative intéressante, certes moins sportive, mais peut-être aussi plus « zen ».

On le sait, depuis la présentation du XC90, Volvo a annoncé qu’il « arrêtait de compter les cylindres ». N’attendez donc pas de 5 cylindres ou de V6 sous le capot de cette S90 qui reprendra exclusivement des motorisations 4 cylindres de 2 litres. Un dérivé « hybride rechargeable » est également dans les cartons et devrait tirer la puissance vers le haut !