Ils auront réussi à se faire désirer, les scoots Béhème! Présentés à Milan en novembre dernier, soumis au jugement des journalistes à Madrid en mars dernier, nous les attendions pour le printemps. Leur lancement fut postposé, officiellement suite à des retards dûs à certains sous-traitants. Des bruits courent pourtant que la cause de ce retard serait causée par des modifications plus profondes, entre autres au niveau de la transmission. Espérons que BMW en profitera pour améliorer la qualité perçue de certains éléments plutôt légers…

Les premiers marchés servis, ça n'étonnera personne, seront la France, l'Espagne et l'Italie, traditionnellement friands de ce genre de machines, qui devraient arriver en concession dès la mi-juillet. Les allemands devront attendre une semaine de plus. Le reste de l'Europe, dont la Belgique et le Luxembourg patienteront jusqu'à la fin du mois de juillet.

Ce retard plombera certainement une partie des ventes en laissant le champ libre au Tmax 530, disponible lui depuis le début de l'année…