D’un point de vue stylistique, l’actuelle Ibiza a fait son temps. Au pinceau, on retrouve le belge Luc Donckerwolke, directeur du Design Seat, qui s’est chargé de garder une identité jeune au modèle. Et le résultat est flamboyant ! Beaucoup de caractère, des lignes sportives et dynamiques et une identité Seat préservée. Bref, voilà de quoi s’enthousiasmer !
A l’intérieur, Seat annonce que l’ambiance sera également au sport, sans que cela ne nuise à la fonctionnalité. On remarque notamment le nouveau design des compteurs, encerclant un écran de contrôle. De style, il en question un peu partout dans cet habitacle, notamment dans l’intégration des commandes de la climatisation et dans les commandes des diffuseurs d’air.
C’est un 1.4 TSI qui a la charge de mouvoir la belle, aidé par la nouvelle boîte DSG à sept rapports. Seat annonce des niveaux d’émissions et de consommation records ! Pour la commercialisation, il faudra attendre la moitié de l’année pour la version à 5 portes et la fin de l’année pour la SportCoupé, version trois portes que vous avez sous les yeux.