Amateurs de tractions survoltées, ceci pourrait vous intéresser: Seat dévoile sa Cupra dans une définition plus radicale encore, la “R” ! La cavalerie, renforcée, déboule toujours sur les deux seules roues avant ! Les performances, elles, sont dignes d’une Seat du WTCC ! Il s’agit, en toute simplicité, de la Seat de série la plus puissante et la plus rapide de l’histoire.
250 km/h !
Le moteur est repris des Audi S3 et autres Audi TTS. La base est le bien connu 2 litres TFSI, suralimenté et à injection directe. La puissance ? 265 chevaux ! De quoi donner des sueurs froides au train avant, qui est chargé de tout encaisser ! Heureusement, un différentiel autobloquant électronique (XDS) vient au secours de la motricité sur parcours sinueux. Les performances valent le détour : 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, 250 km/h et le 1000 mètres départ arrêté en 25,7 secondes ! La consommation est annoncée à 8,1 l/100 km. Plutôt raisonnable pour les performances !
Des logos dispatchés !
Le petit « R » supplémentaire s’invite un peu partout : depuis la clé jusqu’au hayon, en passant par les cadrans et la calandre ! On note également, parmi les éléments spécifiques, les sièges baquets recouverts d’Alcantara, l’éclairage des instruments de bord à base de LED, le pédalier en aluminium et le volant multi-fonctions recouvert de cuir. Bien entendu, l’équipement est des plus complets : outre les innombrables aides électroniques, notons le capteur de pression des pneus, les phares et essuie-glace automatiques, l’aide au parking, le cruise control, la climatisation bi-zone, la radio MP3 avec 8 haut-parleurs,…