En plus de ses occasions et de son actualité, Vroom.be vous suggère également quelques idées pour un week-end mémorable ! En effet, ce week-end, le spectacle se fera au Limbourg, à l’occasion des 24 heures de Zolder ! Si les budgets des teams sont limités, pas moins d’une trentaine d’équipages ont malgré tout confirmé leur participation, parmi lesquels on note Kurt Mollekens (Ferrari Delahaye), Jean-François Hemroulle et Tim Verbergt (délaissant un moment leur Audi R8 pour une Porsche 997 GT3 Cup), Kenneth Heyer (Viper AD Sport),… Mais c’est aussi vers la Porsche 996 RS du McDonald’s Racing (n° 217) que les regards devront se tourner ! 

L’appel du destin…

Retour en avril 2009, à Zolder, lors de la Dunlop Sport Maxx Endurance Cup. Le départ de cette épreuve de plus de deux heures a été marqué par un spectaculaire carambolage ! Parmi les voitures impliquées, la Porsche McDonald’s, qui alla violemment fouetter le mur au niveau de la bannière… Vroom.be ! La rencontre, explosive, se termina sur un accord et voilà votre site favori partenaire de la Porsche McDonald’s ! A ce titre, nous la suivrons tout au long du week-end. Cette voiture sera pilotée par Stefaan Tavernier, pilote expérimenté ayant terminé à la 5ème place l’an passé ; Niels Cox, jeune (21 ans !) talent de Formule Renault et ex Champion de karting, en plus des habituels Jean-Claude Voets et François Bouillon.

Interview de François Bouillon

Vroom.be : Comment se passe le Championnat pour toi ?

François Bouillon : Nous sommes globalement très satisfaits, nous nous situons actuellement à la 18ème place. Après le grave accident de Zolder au mois d’avril, j’étais persuadé que la voiture serait irrécupérable. Heureusement, elle a été superbement bien réparée et elle est aujourd’hui plus performante que jamais !

V : Quelles sont tes ambitions pour cette course ?

F.B. : Comme dans toute course d’endurance, nous voulons avant tout terminer la course. Si notre cadence est bonne, nous avons de bonnes chances de terminer dans le Top 10 au classement général et d’obtenir la victoire dans notre classe.

V : Les points forts de ta voiture face à ses concurrentes ?

F.B. : Elle est très reposante à conduire, ce qui simplifie la vie des pilotes. Un atout sur une course de 24 heures ! De plus, son autonomie nous permet de rouler 1h30, ce qui est supérieur à nos concurrents. Enfin, sa fiabilité est également l’un de ses gros atouts.

V : Quels sont tes favoris pour cette course ?

F.B. : Incontestablement, la Renault Mégane du Delahaye Racing Team. Très rapide, elle est de plus, pilotée par quatre pilotes expérimentés. (à savoir, Anthony Kumpen, Marc Goossens, Maxime Soulet et Ludovic Sougnez, ndlr)

V : Comment se sentent Stefaan Tavernier et Niels Cox avec la voiture ?

F.B. : Ils sont enchantés ! Ils ont l’habitude de conduire une Cup et ils trouvent cette RS particulièrement facile à conduire, nettement plus accessible !