La boucle est bouclée! Lors de la présentation de la nouvelle Leon, Seat avait annoncé que son modèle fétiche se déclinerait pour la première fois, en trois carrosseries : berline, coupé SC et break ST. Il ne manquait plus que cette dernière… Voilà qui est fait !
Plus longue
Etiré au niveau de la partie arrière, ce break s’allonge de 27 cm, pour un total de 4,54 m. Ce qui nous fait déjà un beau bébé, d’autant que Seat a préservé une silhouette dynamique en jouant sur l’inclinaison de la lunette arrière. L’autre bonne nouvelle, c’est que la prise de poids ne s’élève qu’à 45 kg par rapport à la Leon 5 portes, ce qui porte la masse de la version de base à 1.233 kg. Seat le présente ainsi comme le break le plus léger de sa catégorie !
Plus pratique ?
Bien évidemment, le volume de coffre est en hausse, c’est d’ailleurs tout l’intérêt de cette version ST. Seat annonce un volume de chargement compris entre 587 et 1.470 litres.
Ecomotive
La palette des moteurs est reprise des autres Leon, avec des mécaniques essence et diesel de 1,2 à 2 litres et délivrant de 86 à 184 chevaux. Mais pointons le petit nouveau qui anime la version Ecomotive : un 1.6 TDI de 110 chevaux, annoncé à 3,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 88 g/km.