La Toledo s’offre une version Diesel boostée. Le nouveau moteur 2.0 TDI de 125 kW (170 ch) a été développé à partir du bloc de 103 kW. Les ingénieurs ont retravaillé la géométrie du turbocompresseur et permis au système d’injection piézoélectrique de fonctionner à haute pression. De plus, ce moteur est équipé d’un filtre à particules.
Performances
Le moteur développe 350 Nm disponibles dès 1800 tr/min. Il permet à la Toledo de réussir le 0 à 100 en 8,6 secondes et de rouler à 210 km/h. En sixième, il faut compter 11,4 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. En vrai TDI, ce turbodiesel est sobre avec un cycle mixte annoncé à 6,2 litres aux 100 km.
Petites adaptations
Le châssis n’a pas été modifié. Tout au plus les ingénieurs ont affermi la suspension et ont équipé la Toledo de freins spécifiques plus imposants. Cette version n’existera que dans les finitions supérieures Stylance et Sport. Des modèles bien équipés avec notamment l’ABS, un ESP déconnectable, le TCS, l’aide au freinage, phares bixénon, 6 airbags, radar de recul, etc. On la reconnaîtra à ses jantes 16 ou 17 pouces, mais surtout à ses trois lettres rouges TDI.
© Olivier Duquesne
Source : Seat