Les grands perdants sont les conducteurs italiens qui demeurent les champions toutes catégories confondues, suivis de près par les Espagnols et les Français. Des Français qui arrivent rarement à échapper au podium, et ce même si l’appréciation varie légèrement selon la nationalité des personnes interrogées.
La courtoisie au volant est l'un des points négatifs récurrents, les Français étant jugés agressifs, particulièrement en Île-de-France et en région PACA. Cette caractéristique place la France sur le podium des pires automobilistes dans tous les pays européens, au 2e ou 3e rang, tandis que les Néerlandais, les Allemands et les Belges classent leurs homologues Français comme pires automobilistes d'Europe lorsqu'il s'agit de garer un véhicule. Pour d'autres automobilistes comme les Suédois et les Autrichiens, ce sont les Italiens qui sont les pires en ce domaine.
Mais les Français ne semblent pas dupes face à ce constat, puisqu'ils se jugent eux-mêmes parmi les pires conducteurs, juste derrière les Italiens et devant les Espagnols. Au niveau de la courtoisie au volant, le constat est encore pire puisque 36 % des Français jugent leurs compatriotes comme les automobilistes européens les plus agressifs au volant, devant les Italiens (21 %) et les Espagnols (5 %). À l'inverse, le podium des bons conducteurs dans l'opinion européenne met en valeur les Suédois, les Allemands et les Norvégiens.