La Febiac, qui aimerait bien que ça ne s'arrête pas, en profite pour organiser, en collaboration avec l'ensemble du secteur concerné (les marques de motos, leurs réseaux et les moto-écoles) la deuxième édition de la Semaine de la Moto, du vendredi 20 au samedi 28 mars inclus.
Pourquoi rouler à moto? Ceux qui pratiquent le savent: plaisir de conduire, liberté, mobilité et stationnement facile, voyages… Les raisons ne manquent pas!
Et, face à nos réels problèmes de mobilité belgo-belges, comment ne pas rappeler la teneur de cette étude de Transport & Mobility Leuven dont il ressortait que si 10% seulement des navetteurs délaissaient la voiture pour un deux roues motorisé, les encombrements se réduiraient de 40%! Interpellant, non?
C’est la raison pour laquelle FEBIAC veut profiter de la Semaine de la moto pour attirer l’attention sur le scooter et la moto. Durant cette Semaine de la moto, les motards seront invités à reprendre le guidon à la sortie de l’hiver, à admirer les nouveautés chez les concessionnaires, à prendre rendez-vous pour l’entretien de leur véhicule, ou à découvrir les accessoires intéressants qui rendent la conduite encore plus agréable. Par ailleurs, la Febiac s'efforcera de sortir le particulier de ses habitudes pour le pousser à se rendre dans un magasin de motos. Celui qui n’a pas encore le bon permis de conduire pourra s’adresser à une des auto-écoles participantes, où il profitera d’une ristourne de 50€ sur une formation complète.
La Semaine de la moto sera aussi l’occasion de mettre en avant le programme Start2Ride avec les 6 étapes qui conduisent à l’adoption de la moto. Enfin, un grand concours donnera à chacun la possibilité de disposer gratuitement d’une moto ou d’un scooter pendant 3 mois. Grâce à la participation de 14 marques, un large choix de 18 véhicules est proposé : scooters et motos de 125 cc, tricycles Can-Am Spyder et Peugeot Metropolis accessibles avec le permis B, jusqu’aux roadsters, customs et trails pour les titulaires du permis moto.
Vous trouvez plus d'infos sur www.moto.be/semainedelamoto.