Il fallait forcément l’esprit farfelu d’un Texan (Carroll Shelby) pour associer un frêle châssis anglais avec un gros moteur Ford V8 de 7 litres de cylindrée. Le cocktail fût l’un des plus violents jamais produits : à peine plus d’une tonne, mais environ 420 chevaux sous le pied droit ! Le tout était posé sur des suspensions archaïques qui faisaient tout le piquant de la chose. Un moteur de fusée posé dans une charrette de supermarché en somme !

Bonne nouvelle !

Ce monstre mythique, qui a connu bien plus de répliques que de modèles authentiques, se voit ressuscité à raison de 50 exemplaires. Une série donc extrêmement limitée qui aura son propre numéro de châssis, en continuation des numéros originels. Deux versions sont disponibles : avec carrosserie en aluminium (couleur aluminium brossé ou bleu) ou en polyester (uniquement en bleu). Les bandes autocollantes sont livrées de série !

Mauvaise nouvelle…

Vu la cote des authentiques Cobra 427, ce modèle-ci paraît ridiculement bon marché : 120.000 dollars (+/- 100.000 euros) pour la version polyester et 180.000 dollars (+/- 150.000 euros) pour celle en aluminium. Mais il y a une raison à cela : le moteur, la boîte de vitesse et la transmission ne sont pas inclus ! Cela dit, aux Etats-Unis, pléthore de spécialistes peuvent vous aider à trouver la bonne combinaison.