Aux 24 heures du Mans 1966, Ford a littéralement enfoncé la concurrence, en raflant les trois premières places avec ses GT40 MKII. Ce modèle célèbre cette performance en reprenant les couleurs de la voiture victorieuse (aux mains de Bruce McLaren et Chris Amon), à savoir, noire à bandes blanches. D’autres teintes sont disponibles : bleu et rouge.
Réplique ? Non !
Il ne s’agit pourtant pas d’une réplique, mais d’une « continuation », comme disent les américains. Comprenez que plus de deux tiers des pièces sont interchangeables avec une GT40 authentique et que ce modèle possède un numéro de châssis qui les rend éligible dans le registre des GT40. Sachez toutefois que seuls vingt exemplaires seront produits…
Pas si chère que ça…
Superformance et Shelby proposent ce petit bijou à 169.995 dollars, soit environ 155.000 euros. Vu le prix des GT40 authentiques (comptez un minimum de 6 zéros) et le prix d’une supercar actuelle, ce modèle semble être une vraie bonne affaire ! Si vous passez commande, vous devrez sans doute rajouter quelques dollars, le prix étant compris sans moteur et transmission. Au sujet du premier, Shelby recommande son moteur « 427 » en aluminium, soit un V8 de 7 litres. Une mécanique assez proche de l’unité originelle.