Cette future génération sera probablement présentée à la fin de l’année 2017. Ce Cayenne reposera sur une nouvelle plateforme, à la savoir la base modulaire « MLB » du groupe Volkswagen. Celle-ci équipe déjà d’autres SUV comme les Audi Q7 et Bentley Bentayga. L’architecture comprend de l’aluminium, de l’acier à haute résistance et même, à en croire les bruits de couloir, quelques éléments en fibre de carbone. Cette évolution devrait permettre un solide gain de poids.
Style maison
La robe de ce futur Cayenne ne se distinguera pas trop de celle du modèle actuel et reprendra de nombreux éléments aux Macan et concept « Panamera Sport Turismo ». L’habitacle, pour sa part, sera profondément modifié et intègrera un nouveau système multimédia.
Sous le capot, le Cayenne reprendra des V6 biturbo, de 3 litres et 3,6 litres, ainsi qu’un V8 biturbo de 4 litres. Bien entendu, et à l’instar du modèle actuel, le Cayenne se dotera d’une motorisation hybride rechargeable incluant un V6 essence. Pour le marché belge, un moteur V6 diesel sera bien entendu disponible… Il semble toutefois peu probable que Porsche propose un moteur 4 cylindres sur les premiers millésimes.