Quelque 700 employés actuels et anciens ont assisté à la production de cet ultime exemplaire. L’usine de Solihull assemble en effet des Defender depuis… 68 ans ! Si une page se tourne, le livre est cependant toujours ouvert, car la marque annonce un programme de restauration pour redonner vie aux véhicules Series et Defender classiques.
Bye bye…
Comme le rappelle Nick Rogers, directeur de l’ingénierie du Groupe Jaguar Land Rover : « c’est un vrai icône automobile dans le monde entier. Le monde a considérablement changé en 68 ans, mais ce véhicule est resté une constante ». En effet, véritable légende immuable dans le paysage automobile, le Defender a connu nombre d’adeptes autour du monde. Ce qui rend la tâche d’autant plus ardue pour le développement du futur modèle : « La création du Defender de demain, un rêve pour tout ingénieur ou designer, est le prochain défi passionnant », complète Nick Rogers.
Plus de deux millions de Series Land Rover et Defender ont été construits à Solihull, au Royaume-Uni, depuis 1948. Proposé en une infinité de variantes, capable d’arpenter les terrains les plus hostiles, le Land Rover s’est rapidement forgé une réputation.