Tout comme Hertz, Sixt a décidé de se débarrasser de sa flotte de Tesla dont les coûts de réparation atteignent des sommets, sans parler des baisses de prix régulières appliquées par le constructeur américain, qui dévaluent la valeur de la flotte du loueur allemand. Contraint de remplacer ces berlines 100 % électriques, Sixt a décidé de passer commande de quelque 250.000 voitures au groupe Stellantis. Une commande record qui concerne toutes les marques du groupe, à savoir Alfa Romeo, Fiat, Jeep, Lancia, Dodge, Chrysler, Opel, Vauxhall, Peugeot, Citroën, DS et même Maserati !
Malgré ses déboires avec Tesla, Sixt n’abandonne pas pour autant le 100 % électrique, que du contraire. En effet, cette méga commande concerne aussi bien des véhicules électriques que des voitures équipées de moteur thermique, avec ou sans hybridation. Le tout est destiné tant aux Etats-Unis qu’à l’Europe. De quoi concerner une très large palette de modèles, allant du Dodge Ram 1500 à la Fiat 500 en passant par la nouvelle Lancia Ypsilon et l’Opel Corsa, pour ne citer qu’eux. La livraison de tout ce petit monde s’étalera sur trois années. Pour rappel, Sixt a récemment passé commande de 100.000 voitures électriques au groupe chinois BYD, confirmant ici aussi sa volonté d’électrifier progressivement son parc de véhicules de location.