Après les Sports Tourer, Station Wagon, Sportback et autres de la concurrence, Skoda nous présente la Rapid Spaceback ! Une variante break qui pourtant, rabote la longueur totale de 18 centimètres ! Contrairement à sa berline de sœur, l’enveloppe se veut ici très jeune et personnalisable !

Design dynamique !

Côté style, Skoda s’est craché dans les mains pour nous présenter une robe assez dynamique et sympa ! En tous cas, on la trouve nettement plus aguicheuse que la berline ! La longueur inférieure pénalise le volume de coffre, qui tombe de 550 à 415 litres. Banquette rabattue, le tout grimpe à 1380 litres. Toujours côté pratique, cette Spaceback reprend toutes les astuces de la berline, avec le grattoir à vitre dans la trappe à essence, le plancher de coffre à deux niveaux, le tapis de coffre réversible… Petite nouveauté : l’énorme toit panoramique et la lunette arrière rallongée en option.

Deux essences et deux diesels

Côté motorisations, aucune surprise, on retrouve quatre moteurs essence et diesel, développant de 75 à 122 chevaux. Le 1.6 TDI de 90 chevaux sera disponible par la suite et est d’ores et déjà annoncé à 99 g CO2/km (soit 3,8 l/100 km) dans sa version GreenLine.