Skoda donne un coup de jeune à sa grande Superb ! La limousine tchèque passe sous le scalpel et profite d’un design désormais bien en phase avec les derniers produits de la marque. Quelques autres évolutions sont à noter…
Nouvelle vie !
Faces avant et arrière sont revues en profondeur ! Pour une fois, ce facelift porte donc bien son nom ! Du côté de la proue, tout est redessiné jusqu’aux montants A : calandre, logo, phares, pare-chocs, ailes et même capot : tout y est passé ! A l’arrière, les feux sont revus, de même que le hayon qui comporte deux éléments triangulaires. Signalons également l’apparition de nouvelles jantes de 16 à 18 pouces.
Les changements intérieurs sont plus discrets : on relève simplement les nouveaux volants à trois ou quatre branches, ainsi que de nouveaux tissus et motifs.
Plus sobre !
Selon les motorisations, le gain en consommation peut atteindre 19 % ! Cela à mettre sur le compte du système Stop-Start ainsi que sur la technologie de récupération de l’énergie cinétique lors des ralentissements. La version GreenLine est annoncée à 4,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 109 g/km.
Dans le cas des versions à transmission intégrale, le moteur diesel 2.0 TDI de 103 kW est maintenant accouplé à une boîte de vitesses manuelle, tandis que son « grand frère » 2.0 TDI de 125 kW est secondé pour la première fois par une boîte automatisée DSG à deux embrayages et 6 rapports.
Elle voit tout en grand !
La Superb, c’est la limousine discrète, mais pas moins talentueuse. Outre les multiples attentions (parapluie dans les contre-portes, à l’instar des Rolls-Royce, siège passager avant pouvant être déplacé électriquement depuis la banquette arrière…), elle affiche une habitabilité sensationnelle et un volume de coffre démentiel : de 595 à 630 litres pour le break et, banquette rabattue, de 1.700 à 1.865 litres !