La Reine de la ville évolue tout en douceur ! Quelques petites modifications bien placées, plutôt qu’un grand chamboulement permettent à la petite puce de mieux tenir son rang ! Les changements se remarquent surtout de l’intérieur.
De dehors…
La palette des teintes intègre désormais une finition matte très dans l’air du temps ! On note également d’autres coloris ainsi que la possibilité d’opter pour une cellule Tridion de couleur blanche. Quelques jantes, une nouvelle sortie d’échappement pour la Brabus et l’affaire est faite ! En option, cette Smart se fait encore plus tendance, en dévoilant des lampes LED dans son pare-chocs !
De dedans
Nouveaux coloris, nouveaux tissus, nouveau design, nouvelle vie ! Pour parfaire son aménagement intérieur, la Smart se pare d’un système d’info divertissement entièrement revu, ce qui est plutôt heureux, diront les habitués de l’ancienne version ! Ainsi, c’est via un écran de 16,5 cm que les données du système audio ou de navigation seront consultables. Ce dernier comprend les connexions Bluetooth, iPod, auxiliaire et USB.
Les moteurs
C’est la gamme entière des moteurs qui est revue de manière à émettre moins de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Ainsi, du petit diesel au crépitant moteur de la Brabus, les émissions sont en baisse de 2 à 6 g/km. Hormis la Brabus, qui au passage, passe au-dessus de la barre des 100 chevaux en gagnant 4 poulains (102 au total), toutes les motorisations peuvent prétendre à la prime gouvernementale de 3 ou 15 % sur le prix d’achat.