François Piette

6 JUL 2010

Aston Martin V8 Vantage N420 : Grondante !

Les séries spéciales, chez Aston Martin, c’est le bonbon du soir pour la vieille dame : un vrai péché mignon ! Les aficionados de la marque ne seront pourtant pas étrangers à cette appellation N420 : il y a trois ans déjà, la prestigieuse firme anglaise avait utilisé cette une combinaison  quasi identique de chiffres et de lettres (N400, en référence à la puissance) pour désigner une variante plus sportive encore de sa petite V8 Vantage. Cette fois, rebelote, la V8 Vantage s’inscrit à nouveau comme une variante plus féroce !

Le moteur

Sous le capot, le V8 de 4.7 l reste identique à celui de la version de « base ». Ce qui n’est déjà pas trop mal me direz-vous, car avec 426 chevaux, les performances sont difficiles à prendre en défaut. Pour y mettre un peu de couleur, cette version s’équipe d’un échappement sport, qui lâche des notes grondantes au travers de la tubulure. Boîte manuelle ou robotisée, vous choisissez, mais dans les deux cas, il faudra jongler avec 6 rapports.

Le châssis

Allégée de 27 kg, notamment grâce à un usage de fibre de carbone, cette version revoit ses tarages de suspension pour afficher un comportement plus dynamique. Amortisseurs, ressorts et barre antiroulis viennent accroître le tempérament sportif de la bête.

La décoration

Question déco, Aston Martin joue la carte Racing, avec des peintures de guerre ou quelques artifices comme le traditionnel « rouge à lèvre » de calandre, pour une bouche plus pulpeuse ! Coupé ou roadster, c’est vous qui voyez !
 

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