La Tesla Roadster, c’est le hamburger bio de l’Automobile : simple, pas très haut, plein d’énergie, d’origine Yankee mais éco pour se donner bonne conscience. Un produit politiquement correct, mais plein de tempérament, ce qui prouve que l’un n’est pas forcément l’opposé de l’autre, lorsque l’on y met un tant soit peu de bonne volonté. Pour fêter ça, le roadster a été amélioré sur une série de détails, mais reste techniquement quasi inchangé.
Confort en hausse
On le sait, nos amis d’outre-Atlantique ne sont pas des plus fluets… Au point que Tesla ait calculé la largesse des sièges de manière un peu juste ? Probable, car ces derniers sont élargis et se montrent plus confortables ! En outre, l’insonorisation a été améliorée. Pas que le moteur électrique soit particulièrement sonore, mais les bruits de roulement se montrent vite envahissants !
Détails subtils
Pour distinguer du premier coup cette nouvelle mouture, il conviendra de s’approcher des phares, du bouclier avant, voire de reluquer le diffuseur arrière. Techniquement parlant, l’antipatinage a été adapté.