De 2004 à 2006, Smart se lança dans l’aventure des petites polyvalentes à 4 places avec sa Forfour. Le constructeur avait-il vu juste trop tôt ? Toujours est-il que cette aventure-là fut un flop. Retour aux affaires, car Smart présentera au salon de Francfort un concept de Smart à 4 places qui pourrait bien préfigurer le retour d’une Forfour dans la gamme !
Délirant
Comme toujours avec les concepts de la marque, celui-ci est assez délirant ! L’idée de base est cependant d’une simplicité absolue : quatre places, pas de porte et pas de toit ! En revanche, on y voit une structure en aluminium poli qui se fera une joie d’éblouir les autres usagers de la route ! La chose est petite (3,5 m), mais large : quasiment 2 mètres !
Des skateboards électriques sur le toit
En citadine accomplie, cette Smart fait de la ville un véritable terrain de jeu et embarque sur son toit deux skateboards électriques ! Même des logements pour les casques sont prévus !
Electrique
Le moteur électrique délivre 55 kW et puise son énergie dans une batterie au Lithium-Ion. Pas moins de sept heures sont nécessaires pour recharger celle-ci. Une opération qui peut être réduite à moins d’une heure en charge rapide.