De retour en Belgique, la marque Yacco aime le sport automobile. Ainsi après avoir permis à Patrick Snijers de mener les Legends Boucles de Spa aux commandes d’une Ford Escort de 1981 et à François Duval de terminer 2ème du Rallye de Wallonie où il a assuré le show au volant d’une spectaculaire Porsche 911 GT3 Road Challenge, le lubrifiant des records sera à nouveau de la partie pour le grand rendez-vous d’Ypres, sommet de la saison belge et européenne des rallyes.
« Je tiens vraiment à remercier Christophe Detandt, responsable de Yacco Belgique, pour son enthousiasme et sa passion, » souligne le septuple champion de Belgique et quadruple vainqueur à Ypres, Patrick Snijers. « Les sponsors se font de plus en plus rares de nos jours et il est toujours agréable de rencontrer des gens encore motivés pour le rallye. »
Grâce à ce soutien de dernière minute, l’échalas brabançon sera donc bel et bien au départ, ce vendredi, aux commandes d’une Mitsubishi Lancer Evo8 Groupe N de chez JDR, John Deconinck Racing. « Avec des pneus Silverstone et Cindy Coekelaere, la femme du patron de Geko, comme équipière, » précise l’un des pilotes les plus populaires du royaume. « On roulera sans aucune pression de résultat, juste pour s’amuser, pour faire plaisir au public. Et surtout ne pas rater une édition afin de pouvoir fêter la trentième en 2008, un record.»
En espérant tout de même la pluie pour terminer dans le Top 8, sur le podium des voitures de Production où il sera opposé à 25 autres Mitsubishi. « Avec 14 S2000, la concurrence s’annonce très rude et les places dans le Top 10 très chères. J’espère tirer profit de mon expérience pour tout de même signer une bonne performance. Battre le king Cols ne sera pas facile, mais sur un rallye tout est possible. Je ne suis pas encore trop vieux. J’avance toujours…»
Et si Freddy Loix porte samedi soir le record de succès dans la Cité des Chats à cinq : « Pas de problème, je reviendrai l’an prochain pour l’égaler, » s’exclame le toujours vaillant Snijers. « Avec un peu de chance, je pourrai compter 8 victoires dans le Westhoek. Freddy est mon favori. Si la VW est compétitive, il se battra devant. Mais il devra tenir deux jours. Et vu le niveau de la concurrence, ce ne sera pas facile pour lui. »