Dès ce week-end à Albi, et pour le reste du championnat FFSA Grand Tourisme, l'équipe SRT a décidé de ne pas donner suite à la collaboration avec le duo Ayari-Hernandez. Au vu des résultats mitigés enregistrés jusque-là, SRT a opté pour une fin de saison sous les couleurs franco-belges, avec Wilfried Merafina et Maxime Soulet.
"Autant ne pas tourner autour du pot, je ne suis pas satisfait de nos résultats en France cette saison", explique Patrick Selleslagh. "Ce sont surtout les différents incidents de course et autres crashes de notre pilote A à Nogaro, au Val de Vienne et plus récemment à Spa qui m'ont obligé à prendre une décision qui n'est pas nécessairement agréable. Je ne l'ai pas fait de gaieté de cœur, mais c'est ainsi..."
"Comme nous avons l'intention de clôturer la compétition sur une bonne note, nous avons décidé de poursuivre notre travail avec deux nouveaux pilotes, dans lesquels le team a pleinement confiance. Wilfried Merafina est une vieille connaissance, et pour différentes raisons, il n'était pas en mesure de rouler avec Larbre Compétition ce week-end. Quant à Maxime Soulet, il constitue l'une des valeurs sûres de l'équipe SRT depuis pas mal de temps. Wilfried a décidé de plonger pour le reste de la saison avec le jeune Belge, et je suis persuadé qu'avec ces deux pilotes rapides, je vais encore pouvoir m'enthousiasmer lors des dernières épreuves du championnat français de Grand Tourisme. Notre objectif est désormais de terminer la compétition en beauté, histoire de jeter de bonnes bases en vue de l'année prochaine..."
Le rendez-vous d'Albi est le 6ème de la saison, les deux courses FFSA Grand Tourisme étant programmées samedi et dimanche, les deux fois à 14h55.