Spa-Classic n’en certes qu’à sa troisième édition, mais le succès croissant pousse l’évènement parmi les incontournables du calendrier. Du 24 au 26 mai, pas moins de neuf plateaux de voitures historiques se succèderont pour faire revivre la légende.

Deux nouveautés au programme !

Cette année, on note deux grandes nouveautés : le Spa-Classic Endurance Tourisme et ses deux plateaux avec une course de nuit le samedi soir qui ravivera la grande époque des 24 Heures de Francorchamps, et le Spa-Classic Jubilee comprenant uniquement des Porsche 911 pour célébrer le 50ème anniversaire de la célèbre GT allemande. Les autres compétitions mettront en lice les protos d’endurance (trois plateaux), les GT et sportives italiennes (pré-66) les monoplaces de Formule 2 (de ’67 à ’78) ainsi que les incontournables GT d’endurance (avant ’66) et autres biplaces (avant ’63).

Amateurs de belles carrosseries…

Cette troisième édition fera la part belle aux voitures de clubs et devrait atteindre un record de 1000 participantes durant le week-end. Parmi les autres activités, signalons les populaires caisses-à-savon, le Slot Racing ou encore le mur de la mort (Demondrome). Un village Exposants réunira œuvres d’art et autres librairies.