Présent aux Total 24 Hours of Spa grâce à l'appui de Champ Car, Gordon, DHL et Castalia Springs, SRT a terminé l'épreuve à une jolie 10e place. Sa cinquième participation aux 24 Heures de Spa s'est déroulée sans la moindre anicroche, à l'exception d'un seul incident de course. Très longtemps, Marc Duez, Steve Vanbellingen, Maxime Soulet et Damien Coens restèrent dans le sillage des ténors en GT 1. Aux aurores, Damien Coens ne put malheureusement éviter une sortie de piste et les conséquences de cet accident coûtèrent à l'écurie une quinzaine de tours. Après un beau travail de toute l'équipe, SRT termine cependant parmi les 10 premiers. "Une nouvelle fois, nous terminons une épreuve de 24 heures sans problème mécanique ou technique, ce qui souligne la qualité de la Corvette C5-R et l'expérience du team. Mais pour terminer en haut du classement, il faut tenir compte d'autres facteurs, c'est certain. Cependant, je suis assez satisfait de la course", déclarait Patrick Selleslagh, fatigué, à l'issue de celle-ci.
C'est le jeune Maxime Soulet qui prit le départ de la course. Le Bruxellois se défendit vaillamment et après une heure, la Corvette, partie du 13e rang, avait déjà gagné quatre places. Maxime Soulet : "La voiture était parfaite et j'ai immédiatement adopté un haut rythme. Il était inutile d'essayer de suivre les meilleurs de la FIA-GT, car notre but était de terminer aussi haut que possible, à notre propre rythme."
Les relais se succédèrent et chacun des quatre pilotes parvint à faire ce qu'on lui avait demandé, sans rencontrer de problème. À 22 heures, la Corvette était toujours quatrième. "En fait, il n'y a rien d'important à signaler", soulignait Marc Duez en début de nuit. "Nous sommes toujours dans le coup, c'est le plus important dans une course d'endurance comme celle-ci."
À la mi-course, le quatuor belge occupait une remarquable septième place, ce qui permit à SRT de décrocher à nouveau des points en championnat GT, s'ajoutant à ceux de la huitième place en GT1 en Roumanie. "À dire vrai, ce petit point n'est pas vital, mais moi, j'y accorde beaucoup d'importance."
Hélas, c'est à ce moment que les choses se corsèrent pour le team belge sur Corvette. Coens: "A un certain moment, ma roue arrière droit a heurté quelque chose. Cela a endommagé un bras porteur, un cardan et un moyeu de roues et nous a coûté plusieurs places. Je suis vraiment confus et gêné envers les mécanos et mes coéquipiers, car nous faisions vraiment une course impec. Je crois qu'une sixième ou septième place eût été possible."
"À ce moment, nous n'avions plus rien d'autre à faire que de nous battre pour remonter", déclarait Steve Vanbellingen. "Nous n'avons pas voulu abandonner, nous voulions nous battre jusqu'à l'arrivée."
Appuyé par ses équipiers, un Soulet déchaîné a tout fait pour ramener la Corvette parmi les 10 premiers. Finalement, c'est Marc Duez qui, grâce à un dernier relais canon, parvint à décrocher cette 10e place tant convoitée.