C’est l’heure de la refonte chez Stellantis, et l'on ne parle pas de voiture, mais bien d’usine. Le groupe souhaite remodeler les chaines de production italiennes afin qu’elles puissent construire plus de modèles électriques. Il est principalement question de moderniser l’usine de Mirafiori, non loin de Turin. Elle assemble actuellement les Fiat 500 électriques et Maserati Levante, mais elle deviendra un véritable « hub » de l’électrique pour la marque au trident.
Tous à Mirafiori
Si les infrastructures doivent être modifiées, le personnel, lui, devra être augmenté ! Le groupe souhaite déplacer des effectifs depuis l’usine de Grugliasco, qui produit actuellement les Quattroporte et Ghibli, vers le site de Mirafiori. Stellantis indique qu’il n’y aura pas de perte d’emplois. L'assemblage des berlines devrait également faire le voyage et passer au tout électrique ! À terme, l’usine italienne ne produira plus que des véhicules à batteries et principalement, voire uniquement, des Maserati.
Et c’est pour bientôt
Rappelons que la marque au trident a annoncé depuis un certain temps son intention de devenir uniquement électrique. Une transition qui devrait être lancée prochainement notamment avec les nouvelles GranTurismo et GranCabrio dans lesquelles on ne trouvera que des batteries ! Une version électrique du Grecale, dont la présentation officielle est prévue pour le 16 novembre 2021, devrait également voir le jour.