Le génie de Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, restera sans aucun doute dans l’histoire. Son intuition a mené Apple sur la route d’un succès planétaire. Visionnaire, homme charismatique, Steve Jobs est décédé ce mercredi 5 octobre 2011, des suites d’une longue maladie. Il laissera derrière lui une famille, une entreprise, ainsi qu’une… Mercedes AMG !

La bête qui sommeille

Steve Jobs n’était certes pas affublé d’une crinière imposante… Mais cette calvitie évidente était probablement le fruit de l’utilisation intensive de sa monture : une Mercedes SL 55 AMG, un roadster sage et docile en apparence, mais outrageusement performant et sonore lorsque votre pied droit se fait insistant ! Sous le capot, un V8 de 5.5 l, sauvagement gavé par un compresseur, ce qui donne une puissance avoisinant le demi-millier de chevaux ! Achetée en 2008, il conserva sa SL jusqu’à la fin. Son garage comportait également une Toyota Prius.

Sans plaque !

Particularité originale et probablement pas très légale : sa voiture était dépourvue de plaque, tant avant qu’arrière ! Lassé par les vols à répétition de ses immatriculations, il décidé de tout simplement s’en affranchir ! A en croire les bruits de couloir, la police californienne était au courant et laissait courir…

R.i.P Steve...