François Piette

6 OCT 2011

Victoire et titre pour Soulet et Goossens

Malheureusement interrompue après 1h30 de débats environ à la suite d'un incident dans la Pitlane, la Ferrari des frères Thiers, privée de freins, heurtant un spectateur néerlandais qui devait hélas décéder des suites de ses blessures, l'épreuve du Belcar Endurance Championship disputée dans le cadre des Belgian Masters de Zolder a souri à la Porsche Prospeed de Maxime Soulet et Marc Goossens.

Avant même la finale programmée à Spa lors du meeting Francorchampagne, l'équipe du team Prospeed a en effet coiffé la couronne 2011 après une nouvelle victoire amplement méritée. La victoire de l'équipage Porsche a été facilitée il est vrai par les déboires du team WRT. Avec une Audi R8 contrainte de s'élancer depuis les stands après avoir trop tardé pour rejoindre la grille et la seconde pénalisée d'un Stop&Go d'une minute pour être restée trop longtemps sur ses vérins hydrauliques sur la grille de départ... 

Les pilotes des Mercedes du team KRK s'emmêlant aussi un peu les pinceaux, Soulet et Goossens n'étaient jamais menacés pour la victoire. Sur le podium, ils étaient finalement accompagnés de l'Audi d'Ide et Verbist et de la Ford GT qu'ont découvert avec assez de bonheur Fred Bouvy et Damien Coens.

 

Le classement final: 1. Soulet-Goossens (Porsche 997 GT3-R) 58 tours; 2. Ide-Verbist (Audi R8 LMS) à 25.196; 3. Bouvy-Coens (Ford GT) à 1.05.433; 4. Verbergt-Van Hooydonk (Aston Martin DBRS9) à 1.08.642; 5. Longin-Maassen (Bel-P-B/Audi R8 LMS) à 1t; 6. D. Derdaele-Lagrange (Porsche 997 Supercup) à 1t (1ers GT-Open); 7. P. Derdaele-De Laet (Lamborghini Gallardo) à 1t (1ers GT3B)

Le championnat pilotes (officieux): 1. Soulet-Goossens 106 points (champions); 2. Maassen-Longin (P-B-Bel) 80; 3. Ide-Verbist 79; 4. Verbergt-Van Hooydonk 73 

 

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