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Le Subaru Forester aura mis du temps pour traverser l’Atlantique, mais il débarque finalement sur le Vieux Continent avec un style à la fois plus robuste et aérodynamique qu’auparavant. À l’intérieur, il dispose désormais d’une planche de bord au style similaire ainsi que du même écran vertical de 11,6 pouces que les Crosstrek et Outback. Ce dernier profite également de la dernière génération du système d’infodivertissement de la marque capable de se connecter sans fil à Android Auto et Apple CarPlay.

Amélioré en tous points, ou presque

Subaru annonce avoir amélioré son SUV en tous points. La marque nippone a notamment rigidifié sa plateforme SGP de 10 % pour améliorer son dynamisme sur la route. Elle l’a également équipé de nouveaux sièges plus confortables, mais disposant également d’une partie supérieure affinée afin que les passagers arrière puissent bénéficier d’une meilleure visibilité vers l’avant. L’insonorisation de son habitacle a également été améliorée. Finalement, la seule chose qui n’a pas changé, c’est son volume de coffre qui évolue toujours de 508 à 1.720 l une fois toutes les assises rabattues.

Un 4 cylindres e-boxer hybride de 2,0 l

Contrairement au modèle américain qui profite d’un bloc de 2,5 l, le Forester européen se contente d’un moteur 4 cylindres e-boxer hybride de 2,0 l. Ce dernier est associé à une boîte CVT et 4 roues motrices de série alors que le Forester peut également compter sur une garde au sol de 220 mm pour être d’être toujours aussi à l’aise en dehors des sentiers battus que son prédécesseur. Cette mécanique lui permet également de tracter jusqu’à 1.870 kg.

Quels prix, puissances et performances pour ce nouveau Subaru Forester ?

Malheureusement, Subaru s’est montré un peu avare concernant le reste de la fiche technique de son nouveau Forester. On ne connaît par exemple pas sa puissance ou ses performances bien que l’on imagine qu’elles seront similaires à celles de l’actuel Forester. Ce dernier dispose en effet déjà d’un boxer hybride de 2,0 l développant 110 kW (150 ch) et 194 Nm. Un moteur qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 11,8 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 188 km/h. Mais ce n’est pas tout puisqu’on ne connaît pas non plus le prix de ce nouveau Subaru Forester et l’on ne sait pas quand les premiers exemplaires débarqueront sur le Vieux Continent…