Le département sportif de Subaru, STI, s’est une fois encore penché sur le cas de la Impreza. Il en est ressorti une version rageuse, la R205, qui a fait l’objet de profondes modifications ! Plus efficace sur circuit, elle conserve néanmoins ses aptitudes de routière sportive.

Suspensions

Des amortisseurs aux barres antiroulis en passant par les ressorts et même, les pneumatiques spécifiques, la mutation ne s’est faite dans la demi-mesure ! Pour ajouter un peu d’authenticité à ces modifications, Subaru précise qu’elles sont été développées dans le cadre des 24 heures du Nürburgring, où quelques Impreza furent engagées.

Moteur

La cavalerie provient ici d’un 4 cylindres à plat de 2 litres. La puissance est relevée à 320 chevaux et le couple, à 431 Nm ! Pour y arriver, le constructeur a fait appel aux grands moyens, comme une modification du turbo, de la gestion moteur, de l’échappement,… Bref, comme diraient mes confrères de magazines tuning, ça dépote grave ! Mais dans quelle mesure, ça, mystère ! Aucune valeur de performance n’a pour l’instant été communiquée.

Vexé !

Convaincu par la bête ? Désolé, mais elle ne sera produite qu’à 400 exemplaires, tous en conduite à droite et uniquement destinés au marché japonais…