La nouvelle Subaru Legacy, présentée au salon de New York, allait forcément entraîner la refonte complète de sa version baroudeur dérivée, l’Outback. La voilà d’ailleurs qui côtoie la berline à ce même salon de New York.
A 22 cm du plancher des vaches
Garde au sol de 22 cm, protections de carrosserie en plastique noir : l’Outback affiche clairement ses prétentions offroad. La nouvelle venue rejette les roues aux quatre coins, en rallongeant l’empattement, mais en diminuant la longueur totale. Plus large et plus haute que la précédente, elle se présente donc sous des traits plus dynamiques !
Sous le capot
Deux moteurs sont proposés, aux Etats-Unis du moins. Le premier est un 4 cylindres boxer de 2.5 l fournissant 172 chevaux et associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une unité à variation continue. Le second, est le superbe flat-six, de 3.6 l et délivrant 260 chevaux. Il est accouplé à une boîte automatique à 5 rapports. Bien entendu, la transmission intégrale est livrée de série.