Si vous pensez avoir en face de vous, une copie de Ferrari Enzo et bien… Vous n’êtes pas très loin de la vérité ! Passés maîtres dans l’art complexe de la miniaturisation, les Japonais ont seulement revu le concept d’une manière plus… compacte. Au programme, régime draconien, moteur bien épicé et garniture spectaculaire !
Vole papillon !
Esthétiquement, le carrosse se rapproche en effet, assez fort d’une Ferrari Enzo. Tout comme la belle Italienne, cette Surpasse V propose des portes papillon qui assurent un max lorsque vous ouvrez les portes ! Effet garanti ! Au démarrage en revanche, les choses se gâtent : le vrombissant V12 a cédé sa place à un 4 cylindres Mazda, pas spécialement musical…
Performances garanties !
Repris de la Mazda 3 MPS, ce 4 cylindres de 2.3 l développe environ 260 chevaux et est situé en position centrale. Une puissance explosive pour une masse de seulement 850 kg ! Les performances, devraient donc être décapantes ! A défaut de musique… Hélas, l’engin ne devrait pas franchir les frontières nippones. Dommage, car si le prix n’est pas trop exagéré, voilà un engin qu’il nous plairait bien de voir débouler en Europe !