Contrairement à ce que l’on pouvait penser, le futur SUV électrique du segment B d’Alfa Romeo ne s’appellera pas Brennero, mais Milano ! Un hommage à la ville qui a vu naître la marque italienne le 24 juin 1910. Cousin des Fiat 600 e et Jeep Avenger, il reposera sur la même plateforme que ces derniers et profitera donc de motorisations électrique, mais également hybride. 

Version « perfo » à 4 roues motrices pour l’Alfa Romeo Milano ! 

L’Alfa Romeo Milano inaugurera tout de même une nouveauté technique. À son lancement, le SUV italien sera en effet proposé dans une variante électrique spécifique disposant de 4 roues motrices et baptisée « Perfo » ! On ne sait encore rien de sa fiche technique, mais on imagine qu’il embarquera 2 moteurs pour offrir davantage de dynamisme que ses congénères. Quant à la variante hybride, elle sera commercialisée partout en Europe à l’exception de l’Angleterre. 

Présentation en avril et commercialisation en septembre 2024 

Alfa Romeo présentera officiellement son petit SUV Milano au mois d’avril 2024. Sa commercialisation devrait quant à elle débuter au mois de septembre de la même année. Après ce lancement, la marque au biscione continuera sur sa lancée et présentera deux nouveaux modèles 100 % électriques en 2025 et 2026. Reposant sur la plateforme STLA Large de Stellantis, il s’agira plus que probablement des remplaçants des actuels Giulia et Stelvio.

?