Robin Van den Bogaert

28 AOÛ 2014

Des araignées renvoient les Suzuki au garage…

Suzuki doit faire face à un drôle de problème. Aux Etat-Unis, 19.000 voitures sont rappelées au garage à cause de toiles d’araignée qui peuvent conduire à l’incendie.

Les propriétaires de Suzuki Kizashi doivent faire réviser leur voiture avant l’heure. Il existe en effet un risque que les araignées tissent une toile sur la bouche de ventilation du réservoir de carburant, ce qui peut obstruer cette bouche. Cela peut alors créer des fissures dans le réservoir, ce qui engendre des fuites de carburant et donc un risque d’incendie. C’est en tout cas ce que rapporte l’agence gouvernementale américaine National Highway Traffic Safety Administration.

Pour résoudre le problème, les Kizashi doivent être équipées d’un filtre supplémentaire qui tient les araignées à l’écart du réservoir. Les voitures soufrant de ce problème ont été construites entre 2010 et 2013. Pas de souci en Belgique, puisque la Kizashi (une grosse berline de type VW Passat) n’est pas commercialisée chez nous.

Suzuki n’est pas le seul constructeur qui connaît des soucis avec les araignées. Mazda a aussi connu des problèmes similaires avec sa « 6 », et même à deux reprises.

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ