C’est à croire que Renault a vu juste avant tout le monde ! Sa petite Twizy, cette micro citadine qui devrait bientôt débouler sur nos routes, a fait des émules chez VW, Opel et même Audi où on y a retrouvé des concepts affiliés par l’esprit. Cette fois, Suzuki nous présente sa vision de la citadine idéale ! A découvrir au salon de Tokyo, soit au paradis des concepts !

Les avantages de la moto et de l’auto

En qualité de constructeur impliqué tant dans le monde de la moto que de la voiture, Suzuki a cogité sur un produit à mi-chemin entre ces deux mondes. La Q-Concept affiche une longueur de 2,5 m seulement, ce qui lui permet de prétendre à une manoeuvrabilité inconnue au monde de l’automobile. En revanche, cette Q-Concept devrait présenter un poste de conduite nettement plus confortable que celui d’une moto. Mais Suzuki précise que ce véhicule s’adresse à des trajets du quotidien dans un rayon de 10 km environ… La marge est serrée !

1, 2 ou 3 places !

Ce concept prévoit deux places en tandem. Mais si vous avez le chance d’être à la tête d’une famille comptant deux bambins, soyez rassurés, il est possible de les installer à l’arrière avec un siège à deux places. Si vous êtes livreur ou avez surtout besoin d’un espace de chargement à l’arrière, la chose est possible, transformant cette Q-Concept en monoplace.