Dernièrement, nous découvrions la nouvelle mécanique hybride de Suzuki à bord du SUV Vitara. Une motorisation combinant un moteur à essence atmosphérique 1.5 l de 102 ch à un moteur électrique de 33 ch au travers d’une boîte robotisée à 6 rapports (et un seul embrayage) pour une puissance combinée de 115 ch. Dès l’automne prochain, cela sera au tour de son frère S-Cross d’en jouir.
Deux ou quatre roues motrices
Lancé en fin d’année dernière exclusivement avec le moteur 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts de 129 ch de Suzuki, le S-Cross laissera donc bientôt le choix à son futur propriétaire d’opter pour cette mécanique full-hybride. On notera que cette nouvelle motorisation restera disponible tant en deux roues motrices (traction) qu’avec une transmission intégrale (Allgrip) à l’instar de la version micro-hybride.
Suzuki annonce une consommation moyenne WLTP débutant à 5,2 l/100 km pour le S-Cross hybride à deux roues motrices.