Le 81e Salon International de l'Automobile de Bruxelles organisé par Febiac se tiendra du 18 au 26 janvier 2003 à Brussels Expo (Heysel).
Cette année il se focalisera sur les véhicules utilitaires légers (max. 7.5T), les véhicules de loisirs (breaks, tout terrain, pick up, monospaces à usages multiples, motorhomes) ainsi que les deux-roues motorisés (motos, scooters, cyclomoteurs).
Une attention particulière sera réservée aux carrosseries, à la manutention, aux accessoires, pièces et équipements ainsi qu'aux services et à l'information.
La plupart des emplacements destinés aux véhicules utilitaires légers et de loisirs leur ont déjà été attribués. L'attribution aux autres groupes d'exposants (qui doivent s'inscrire avant le 1er juillet) est prévue à partir du 1er septembre.
Les surfaces attribuées aux véhicules utilitaires légers et aux véhicules de loisirs continuent à progresser, ce qui est assez logique pour des véhicules qui s'inscrivent dans des segments en plein développement. Aux Etats-Unis, où naissent souvent les nouvelles tendances, ils représentent plus de la moitié des immatriculations.
En 1999, ils occupaient ± 26.000 m² nets et en 2001, ± 28.000 m². La prévision 2003 est de ± 33.000 m² nets, soit une progression de ± 7.000 m² ou 27 % sur deux Salons.
Des surfaces supplémentaires pourront également être réservées aux deux-roues motorisés qui connaissent un grand succès, s'appuyant notamment sur les avantages de plus en plus évidents qu'ils offrent au niveau de la mobilité.
source: FEBIAC